Question posée par Mario C.

Acheter un échangeur d’air pour notre maison

Nous venons d’acheter une maison sur deux étages en plus d’un sous-sol et nous aimerions faire l’achat d’un échangeur d’air de bonne qualité. Quels sont les points importants à vérifier lors de l’achat d’un échangeur d’air pour notre maison?

Réponse : Comment choisir un échangeur d’air?

Bonjour Mario! La qualité de l’air dans une maison, dans un commerce, dans une boutique ou même dans une entreprise est très importante. Les gens qui habitent votre maison ont le droit d’avoir une bonne qualité d’air, voilà il peut être intéressant d’acheter et de faire installer un échangeur d’air dans votre maison.

Choisir et acheter un échangeur d’air pour la maison

Il existe deux types d’échangeurs d’air sur le marché. Il y a le système qui fonctionne de manière indépendante dans la maison et le modèle d’échangeur d’air qui est raccordé directement avec votre système de chauffage central de la maison. Ce deuxième modèle est sans aucun doute le plus avantageux pour filtrer l’air de la maison et pour garder une bonne température dans la maison, car il agit également comme récupérateur de chaleur.

De cette manière votre échangeur d’air préchauffe l’air de l’extérieur avant de la projeter dans votre maison.

Prix d’achat d’un échangeur d’air

Bien sûr, le prix d’un échangeur d’air est relativement élevé, surtout si vous devez engager l’entreprise pour en faire l’installation. Bien sûr, si vous avez les compétence, mieux vaut installer votre échangeur d’air par vous-même, vous économiserez ainsi beaucoup d’argent à l’achat.

Si vous désirez un modèle de base, sans récupérateur de chaleur, vous devrez débourser en moyenne 600 à 800$ pour un échangeur d’air de bonne qualité. Par contre, si vous désirez faire l’achat d’un échangeur d’air de meilleure qualité et offrant l’option de récupération de chaleur, alors le prix sera compris entre 2500 et 10 000$. Il s’agit effectivement d’une grosse somme d’argent, mais au final, votre maison aura une qualité d’air exceptionnelle.

Demandez une soumission de prix

Bien sûr, si cela vous intéresse, vous pouvez obtenir rapidement une soumission de prix pour l’achat d’un échangeur d’air dans votre région et ville du Québec. Il suffit de bien remplir le formulaire de soumission pour être aussitôt contacté par une entreprise de vente et installation d’échangeur d’air de votre région.