J’aimerais construire un cabanon pour ma terrasse

Bonjour Prix-Achat et merci pour votre site, c’est vraiment super comme endroit pour trouver des infos sur les entreprises québécoises. J’aimerais savoir comment faire pour construire un cabanon en bois pour ma terrasse en arrière de ma maison. Merci d’avance!

*question posée par Stéphane

Réponse : Comment construire un cabanon en bois?

Bonjour Stéphane! Tout d’abord merci pour vos mots d’encouragement! Nous nous efforçons tous les jours à offrir à la population du Québec ainsi qu’aux entreprises un site Internet de qualité ainsi que de l’information pratique et accessible à tous.

Bon revenons à votre question qui est Comment construire un cabanon en bois. Tout d’abord, je vous suggère fortement de visiter quelques sites sur le domaine de la construction ou encore de vous rendre dans un magasin de matériaux de construction tels que Rona ou encore Réno Dépôt afin de vous y procurer quelques bons magazines sur la construction et l’aménagement des jardins. Vous y trouverez sans aucun doute plusieurs ouvrages intéressants sur la construction de cabanon et de remises en bois.

Pourquoi ne pas acheter un cabanon en kit?

La majorité des entreprises de vente et de fabrication de cabanons et remises et des centres de jardins font la vente de cabanons en bois ou encore en PVC offert  en kit et facile à monter soi-même.  La majorité de ces cabanons en kit sont relativement faciles à construire, bien sûr vous aurez besoin de quelques outils spécifiques pour en assurer une bonne construction, mais en général, votre cabanon devrait avoir belle allure au bout de quelques heures et avec l’aide de quelques bons amis.

Cabanon en bois, métal ou PVC?

Vous semblez vouloir construire un cabanon en bois, sans doute à cause de son joli côté esthétique, sa grande isolation ou encore à cause de sa résistance au froid, au vent ou encore à la pluie. Par contre, vous devrez sans doute payer un peu plus cher pour un cabanon en bois, qu’il soit en kit ou non.  Le PVC pour sa part à l’avantage d’être très léger et très économique lors de l’achat, malheureusement son principal désavantage est sans aucun doute sa faible résistance. Finalement le cabanon en parti en métal  est très solide, mais surtout très mal coté au niveau de l’isolation.

Vous pouvez également profiter de Prix-Achat afin de faire une soumission de prix pour votre cabanon en bois ou encore visiter l’une des entreprises présentes sur notre site qui offre un grand choix de cabanon, de remises et d’abris de jardin dans les Cantons de l’Est.

Équipe Prix-Achat, comment construire un cabanon