Il y a de la tapisserie partout dans la maison que vous venez d’acheter?

Vous venez d’acheter une vieille maison dans laquelle tous les murs sont recouverts d’affreuse tapisserie? Pas de panique, avec quelques bon trucs et conseils vous réussirez sans trop de difficulté à enlever complètement toute cette tapisserie de sur vos murs. Bien sûr, vous devrez faire preuve de patience, sans quoi, la tâche sera ardue.

Première chose à faire

Afin de déterminer des produits, des outils et du temps dont vous aurez besoin pour enlever complètement la tapisserie de sur vos murs, prenez un coin de la tapisserie afin de vérifier si la tapisserie se décolle facilement ou non et également pour vérifier s’il y a plus d’une couche de papier peint ou non.  Voici donc quelques méthodes efficaces pour retirer rapidement la tapisseriede sur vos murs de maison.

Décoller rapidement la tapisserie

Si vous avez un peu de chance, la tapisserie pourra s’enlever facilement, d’autant plus s’il s’agit de tapisserie pelable. En effet, pour se faire il suffit de vous diriger dans l’un des coin du mur et de soulever délicatement l’un des coins de la tapisserie et de tirer délicatement vers le bas en prenant soin de tirer avec vos deux mains. S’il n’y a aucune tache de colle une fois la tapisserie enlevé, vous aurez eu un peu de chance cette fois-ci, et c’est bien tant mieux pour vous.

Un peu d’eau chaude sur la tapisserie

S’il s’agit de vieilles tapisseries il se peut que la colle qui retient le papier peint au mur soit difficile à décoller. Vous aurez donc besoin de ramollir la tapisserie et pour ce faire il suffit de prendre une éponge, de l’imbiber d’eau chaude et d’éponger le mur de tapisserie. Laissez agir quelques minutes et n’hésitez pas à appliquer beaucoup d’eau afin que le grattoir puisse décoller l’ensemble de la tapisserie par la suite sans trop de difficulté.

Petite astuce pour de meilleur résultat avec l’eau chaude, prenez simplement une fourchette et grattez un peu la tapisserie afin que l’eau la pénètre davantage.

Utiliser une décolleuse à papier peint

Bien sûr, si vous devez enlever la tapisserie sur les murs de l’ensemble de la maison, bref dans toutes les pièces, vous pourriez alors opter pour l’achat d’une décolleuse à papier peint.  S’il s’agit de vieux papier peint avec de la colle ou encore de plusieurs couche de papier peint, vous devriez vraiment acheter cet appareil qui vous fera économiser beaucoup de temps.

Équipe Prix-Achat, Comment enlever de la tapisserie