Les étapes pour restaurer et peindre au goût du jour de vieilles armoires de mélamine dans la cuisine.

Que vous habitiez en appartement ou dans une vieille maison, il est fort probable que vos armoires de cuisine soit en mélamine. Bien que ce type d’armoires soient peu dispendieux, il n’en demeure pas moins que le look général peut parfais laisser à désirer.  Alors pourquoi ne pas peindre vos armoires en mélamine afin de les restauré au goût du jour?

Peinturer et restaurer une armoire en mélamine

Avant de commencer à peindre les armoires de la cuisine, sachez qu’il est important de bien préparer la surface à peindre, sans quoi le résultat final risque de vous décevoir au plus haut point. Que ce soit le nettoyage, le ponçage ou la pose d’un apprêt, toutes ces étapes sont importantes pour la réussite de votre projet réno, soit la peinture des armoires de mélamine dans votre cuisine.

Les étapes pour la restauration de vos armoires de cuisine

1. Le ponçage de vos armoires

La première étape est le ponçage de vos armoires de mélamine. Un simple papier à sabler 400 est suffisant pour poncer vos armoires de cuisine.  Cette étape consiste à déloger les imperfections qui pourraient se retrouver sur vos armoires.

2. Bien laver

La deuxième étape est bien simple, il suffit de nettoyer en profondeur tous vos armoires de cuisine afin d’y enlever complètement la poussière due à la première étape. Prenez le temps de bien laver vos armoires, sans quoi la prochaine étape risque d’être difficile à réaliser.

3. Une couche d’apprêt

Avant de peindre vos armoires de mélamine avec la couleur désiré, il est important d’appliquer une bonne couche d’après à l’huile de préférence.  Si vos armoires de mélamine étaient déjà très foncées, n’hésitez pas à appliquer une deuxième couche d’apprêt sur la mélanine pour un meilleur résultat.

4. Peinturer vos armoires de mélamine

Pour terminer le boulot, utilisez un rouleau ainsi qu’un bon pinceau pour bien peindre vos armoires de mélamine dans la cuisine.

Comme vous avez pu le remarquer, il n’est pas tellement difficile de rénover de vieilles armoires de cuisine en mélamine. Avec un peu de temps et de patience, vous obtiendrez un résultat fabuleux. Bon travail !

Équipe Prix-Achat, peindre les armoires de mélamine