Combien coûte un courtier immobilier environ?

Je vais devoir vendre ma maison dans la prochaines année et j’aimerais savoir combien me coûtera vendre ma maison avec l’aide d’un courtier immobilier? Pouvez-vous me dire le tarif moyen d’un agent immobilier au Québec?

*une question de Kévin Côté

Pourquoi travailler avec un courtier immobilier?

Bonjour Kévin. Vendre sa propre maison peut effectivement vous faire économiser beaucoup d’argent étant donné que vous ne payez pas de commission à un agent immobilier. Par contre, si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine de la vente immobilière, comment voulez-vous réussir à vendre votre maison sans tous les risques que cela implique?

Il n’est pas toujours évident de faire face à plusieurs demandes de prix, à des demandes de visites et à des offres d’achats. Ne vaut-il pas mieux demander les services d’un courtier immobilier d’expérience dans votre ville afin de facilité et d’Accélérer la vente de votre maison?

Commission d’un courtier immobilier au Québec?

Si vous choisissez de prendre les services d’un courtier immobilier, vous devrez en moyenne payer 4 ou 5 % de la valeur du prix de vente de votre maison en commission. Dans certaines villes et régions du Canada, le tarif d’un agent immobilier peut varier de 4 à 7 %, voilà pourquoi il est important de magasiner et de choisir le courtier immobilier qui répondra à vos besoins et aussi, à votre budget.  Alors pour faire un exemple concret, si votre maison se vend à un prix de 300 000$ vous devrez verser une commission de 4 % soit un montant de 12 000$. Il est vrai que ce montant peut faire peur à plusieurs, mais si vous décidé à l’avance d’un montant total que vous désirez avoir dans vos poches une fois la transaction immobilière faite, alors pourquoi devriez-vous être encore septique à engager un courtier immobilier

Prix et info sur le courtier immobilier

Saviez-vous que Prix-Achat vous permet de faire gratuitement une soumission de prix pour la vente de votre maison auprès d’un courtier immobilier de votre ville du Québec?

Alors personnellement, si vous ne connaissez rien dans la vente immobilière, mieux vaut faire affaire avec un agent immobilier de votre région pour vendre votre maison.

Bonne chance!