Le bambou, est-ce vraiment intéressant pour le couvre-plancher de votre maison?

Plancher de béton, plancher de bois franc, plancher de vinyle, plancher de flottant, plancher de pierre, plancher de céramique…Ce ne sont pas les choix de couvre-plancher qui manque pour une cuisine, bien au contraire. Mais une nouvelle tendance semble faire son apparition depuis quelques années, le couvre-plancher de bambou.

Le plancher de bambou:

Saviez-vous que le bambou n’est pas du bois à proprement parlé?  Il fait plutôt parti de la famille des herbes, curieux non? Si vous faites partie des gens qui se soucient beaucoup de leur environnement, et bien, sans doute que le plancher de bambou est la solution pour votre maison. Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de séjour ou encore dans la chambre à coucher, le couvre-plancher de bambou demeure intéressant.

Avantages du plancher de bambou

1.  Le couvre plancher de bambou est généralement offert à un prix de vente avantageux pour les consommateurs

2. Le plancher de bambou demande peu ou pas d’entretien, contrairement à un plancher de bois conventionnel.

3. Les motifs, la couleur et le grain du bambou donne au plancher un look unique et moderne, très apprécié des gens.

4. La durabilité du couvre-plancher de bambou demeure sans aucun doute le principal avantage de ce type de recouvrement de plancher.

Inconvénients du plancher en bambou

1. Il faut faire très attention à l’humidité, car le bambou est peu résistant à l’humidité.

2. Un choix restreint au niveau des teintes et des textures de planchers en bambou, tout le contraire des planchers de bois francs.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le bambou est un matériel de plus en plus populaire au niveau des planchers dans les maisons. Mais ce qui est encore plus merveilleux avec le bambou, c’est que cette ressource demeurera inépuisable étant donnée sa pousse rapide. Il s’agit donc de la ressource naturelle parfaite pour le couvre-plancher de votre cuisine.